POST

L'amoureux en vous

12/02/2019

 

Dans les cartes du Tarot, l'amoureux est souvent interprété comme nous invitant à faire un "choix". Pour d'autres cette carte parle de "l'engagement".

 

J'aime utiliser ces deux regards car finalement cette carte parle de notre capacité à aimer.

Aimer ... haa que c'est un mot fait naître chez certains d'entres nous des émotions étranges, incommodantes et parfois douloureuses.

 

Nous reconnecter à notre "amoureux", celui qui est au fond de nous, cette facette de nous-même s'avère cependant une grande source de richesse lorsque l'on cherche à croître, à grandir, à trouver la guérison de nos blessures ou de notre mal-être.

Notre amoureux est nécessaire lorsque nous avons à mener des projets, des avancements ou à trouver nos solutions. Un amoureux indécis aura de la peine à faire ses choix, à décider, à savoir ce qui est "juste" pour lui. Tiraillé entre ce qu'il laisse derrière lui et ce qu'il souhaite développer de lui, il risque de se méduser ou il procrastinera.

Pour d'autres, c'est au moment de s'engager que l'amoureux hésitera. S'engager suppose aussi que le cœur soit libre de croyances limitantes, de peurs, de doutes ... et finalement, d'autres auront des difficultés à tenir leur choix. L'ennui, le papillonnage de l'esprit ou d'autres raisons viendront perturber ce qui au départ ... était un choix du cœur.

 

Mais alors me direz-vous comment vivre mon amoureux ?

L'amoureux se connecte d'abord par la prise de conscience. Je vous invite à partir à la rencontre de votre amoureux personnel, celui que vous avez dans le cœur. Faites connaissance, apprenez à l'écouter, aidez-le à trouver le chemin de l'ouverture (du coeur). Des soins comme le soin des chakras peut aider à soutenir ce travail vers soi.

Puis, il est nécessaire de comprendre ce qui vous anime. Le SENS de vos actes. Quand ressentez-vous les papillons dans le corps, qu'est-ce qui vous motive dans la vie, qu'est-ce qui vous a motivé par le passé. Où se loge votre désir ? De quoi est-il fait ? comment l'éveiller, le mettre en route ?

Les actions que nous portons à bien, qui permettent notre éclosion sont inscrites dans cette recherche de sens et dans la notion de désir. Je vous accompagne aussi dans cette recherche si nécessaire.

 

Je vous souhaite de laisser place à votre amoureux, de vous laisser conduire dans la dance qu'il vous propose afin que vos réalisations, créations, projets, désirs se réalisent au plus juste de votre écologie personnelle.

 

Bien à vous,

 

Katia

 

PS : j'en profite pour vous faire remarquer que la St-Valentin qui célèbre les amoureux, se situe en février, en période de "printemps énergétique" et donc dans la saison du méridien "foie et Vésicule biliaire". Foie incarne la force de caractère et avec la capacité de vision et d’affirmation des désirs et des projets. Et le méridien Vésicule biliaire est lui responsable de la réalisation. On voit bien ici le lien entre ces différents éléments.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Onespace.ch

Rte de Châtel St Denis 48

1807 Blonay

Katia Meyer – Agréée ASCA 

Kinésiologue Professionnelle

Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC

Massothérapeute diplômée

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon