Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

On effectue des mouvements précis et doux, relaxants, indolores, sous forme de pressions circulaires, lentes et régulières. Ces mouvements ont pour but d’augmenter et de favoriser la circulation de la lymphe qui est un liquide indolore et transparent. La lymphe transporte grâce à la structure de ses vaisseaux, outre les liquides, toutes particules volumineuses comme: débris cellulaires, particules de graisse et de protéines.

Une séance de drainage lymphatique peut durer 60 minutes. Le drainage ne s’effectue pas sur le corps en entier, mais par segment du corps, selon vos besoins. J’applique des huiles essentielles selon qu’il s’agit de douleurs, d’inflammations, ou de jambes lourdes (*).

 

APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES
 

  • jambes lourdes, rétention d’eau et œdèmes veineux (femmes enceinte dès le 3ème mois de grossesse)

  • inflammations chroniques / douleurs articulaires (nuque, épaule, bras, dos, jambes, ainsi que les douleurs musculaires et tendineuses) - soins anti-inflammatoire

  • maladies et troubles du système digestif (constipation, colite, ballonnements)

  • maladies du tissu conjonctif (rhumatisme, arthroses, arthropathies)

  • problèmes dermatologiques (troubles de l'élimination)

  • détente lors de fatigues, maux de tête, stress

  • pathologies « ORL » (bouchons de cire, sinusite, bronchites) et ophtalmologiques

  • récupération pour les sportifs

  • amélioration de la cicatrisation après une intervention chirurgicale ou préparation de la peau avant une opération

La pose des bottes de pressothérapie est un net avantage pour les jambes.

Je pratique le drainage lymphatique manuel. De plus et en complément de mon soin, je vous propose la pose des bottes de pressothérapie afin d'augmenter le travail de circulation. Celles-ci ne sont pas obligatoires mais renforce le toucher manuel.

Contre-indication au drainage lymphatique : la femme enceinte les 3 premiers mois (par la suite, ce soin est conseillé en cas de jambes lourdes ou de rétention d’eau), en cas de cancer,  de tuberculose, de thrombose ou de phlébite.

Le drainage lymphatique peut être fait sur des enfants qui ont par exemple souvent de maladies hivernales.

Le drainage lymphatique énergétique : Depuis quelques temps, je constate que je drainage lymphatique que je vous propose peut avoir des effets sur l'élimination des scories émotionnelles ou mentales. Pour en savoir plus je vous invite à lire cet article de mon blog : ici

(*) pour toute personne sensible aux huiles essentielles et pour la femme enceinte, je pratique mes soins avec une huile bio baobab ne contenant aucune huile essentielle.

Onespace.ch

Rte de Châtel St Denis 48

1807 Blonay

Katia Meyer – Agréée ASCA 

Kinésiologue Professionnelle

Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC

Massothérapeute diplômée

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon