top of page

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage douce, destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

On effectue des mouvements précis et doux, relaxants, indolores, sous forme de pressions circulaires, lentes et régulières. Ces mouvements ont pour but d’augmenter et de favoriser la circulation de la lymphe qui est un liquide indolore et transparent. La lymphe transporte grâce à la structure de ses vaisseaux, outre les liquides, toutes particules volumineuses comme: débris cellulaires, particules de graisse et de protéines.

Drainage lymphatique à Blonay

Une séance de drainage lymphatique classique dure 60 minutes et se pratique sur le haut du corps, le ventre, les jambes et lombaires.

Je vous propose également la possibilité de choisir une séance de 70 minutes qui inclus selon vos besoins : drainage du dos ou drainage des fessiers et sacrum ou drainage du visage. Dans ce cas veuillez prendre rendez-vous pour une séance "drainage complet". 

Quand choisir ce soin ? visage boursouflé, fatigué, cernes ou maux de tête, sinusite, nez bouché ou au contraire nez qui coule ... mâchoires tendues ... oreilles sensibilisées ... acné du dos ou du visage ... tensions, douleurs au dos ... inflammations des cervicales ou des trapèzes (haut du dos) ... inflammation du nerf sciatique ou des lombaires .... peau d'orange.

 

APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES Du DRAINAGE LYMPHATIQUE
 

  • jambes lourdes, rétention d’eau et œdèmes veineux (femmes enceinte dès le 3ème mois de grossesse)

  • inflammations chroniques / douleurs articulaires (nuque, épaule, bras, dos, jambes, ainsi que les douleurs musculaires et tendineuses) - soins anti-inflammatoire

  • maladies et troubles du système digestif (constipation, colite, ballonnements)

  • maladies du tissu conjonctif (rhumatisme, arthroses, arthropathies)

  • problèmes dermatologiques (troubles de l'élimination)

  • détente lors de fatigues, maux de tête, stress

  • pathologies « ORL » (bouchons de cire, sinusite, bronchites) et ophtalmologiques

  • récupération pour les sportifs

  • amélioration de la cicatrisation après une intervention chirurgicale ou préparation de la peau avant une opération

Contre-indication au drainage lymphatique : la femme enceinte les 3 premiers mois (par la suite, ce soin est conseillé en cas de jambes lourdes ou de rétention d’eau), en cas de cancer,  de tuberculose, de thrombose ou de phlébite ou troubles insuffisance cardiaque, embolie pulmonaire.

Le drainage lymphatique peut être fait sur des enfants qui ont par exemple souvent de maladies hivernales.

(*) pour toute personne sensible aux huiles essentielles et pour la femme enceinte, je pratique mes soins avec une huile végétale ne contenant aucune huile essentielle.

bottom of page