POST

L'esprit du Solstice d'Hiver

18/12/2018

 

 

C'est aux alentours du 21/22 décembre que chaque année nous célébrons le solstice d'hiver.

 

C'est le moment où les jours sont les plus courts, le moment qui marque la fin d'une année ... et le moment de la renaissance !

 

Cette période nous invite à un moment de silence, à de l'introspection, à faire une retraite en solitude.

C'est une période où nous rentrons dans notre maison interne, notre matrice pour faire le bilan de l'année qui se termine, regarder ce que nous avons fait ou abandonné, prendre conscience de notre cheminement ... c'est la moment de débrancher un peu et de faire le bilan !

 

Profitons durant cette période de faire un rituel de fin de cycle.

Qu'avons-nous laissé de côté, qu'est-ce qui est "mort" durant l'année, qu'avons-nous fini ? Qu'est ce qui a pris fin volontaire ou non ?

Par la danse, l'expression artistique, l'écriture ou la création d'un objet/présent fait à par nos mains ... trouvons un rituel qui véhicule la libération de ces "petites morts". Le Gui est le symbole de "celui qui guérit tout". Il est à l'image du souffle de l'immortalité, de la vie à venir, de la renaissance à venir. Il est parfait pour ce rituel tout comme le sont les bougies blanches ou jaunes, les branches de conifères ... 

 

Pour beaucoup de monde, cette période est la période des fêtes en famille/amis ou de sur-consommation.

Or, les familles sont de moins en moins nombreuses, les liens et les coutumes se perdent plus facilement .... et de plus en plus de gens n'aiment pas cette période. C'est dommage car les énergies de cette période sont intéressantes et vont nous aider à nous re-structurer. En regardant différemment cette période, en écoutant les énergies de la nature et ses invitations, nous utiliserons cette période pour prendre soin de nos vies, prendre le temps d'y réfléchir un peu, prendre du temps pour reprendre les rennes en posant nos objectifs ou directions pour la nouvelle année ... bref en agissant pour notre bien avec conscience et bienveillance.

 

J'espère vous avoir donné l'envie d'aller acheter un beau cahier pour faire le bilan de cette année qui se termine, pour clarifier vos orientations pour la nouvelle année et pour instaurer un nouvel équilibre dans votre vie; de vous avoir donné l'envie de prendre un peu de temps pour poser un acte en lien avec vos "fins" et vous avoir inspiré un peu de lumière.

 

Je reste bien entendu à votre disposition pour vous aider à cheminer dans votre bien-être et votre réussite.

 

Katia Meyer

 

 

079 239 11 74

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Onespace.ch

Rte de Châtel St Denis 48

1807 Blonay

Katia Meyer – Agréée ASCA 

Kinésiologue Professionnelle

Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC

Massothérapeute diplômée

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon