• Katia Meyer

Pourquoi prendre soin de ses chakras ?

Mis à jour : oct. 3


  • 🤦‍♀️ JE ME SENS A COTE DE MES BASKETS, PAS ANCREE

  • 🤷‍♀️ JE N'ARRIVE PAS A LACHER PRISE

  • 🧏‍♀️ JE ME SENS CONFUSE

  • 🙄 J'EN AI MARRE, TROP C'EST TROP

  • 🤔 JE N'ARRIVE PLUS A AVANCER DES MES PROJETS, MES REALISATIONS, MA VIE

  • 😩J'AI MAL AU DOS, MAL AUX EPAULES, MAL DANS LES PIEDS

  • ...


Vous vous êtes reconnu(e) ?

Vous avez besoin de prendre soin de vos chakras !


Qu'est-ce que les chakras ?


Les chakras sont des roues, des réceptacles, des matrices qui font partie du système énergétique. Chakra est un nom sanskrit qui nous vient de la tradition indouiste.

Les chakras sont donc liés à la réception de quelque chose (nous le verrons plus bas).

Ils sont nombreux et les plus courant sont au nombre de 7 tels que vous les voyez sur la photo ci-dessus. On parle alors des 7 principaux chakras qui sont tout le long de la colonne vertébrale partant du chakra Racine, le chakra 1 qui se trouve à la base de la colonne vertébrale jusqu'au chakra couronne qui se trouve au sommet de la tête.


En lien avec notre corps et donc notre santé

Chaque chakra est en lien avec une glande endocrine et avec une zone de notre corps. Par exemple le chakra racine, premier chakra qui se trouve au bas de notre colonne vertébrale est en lien avec nos surrénales (gestion du stress) et avec le bas de notre corps (bas ventre, jambes, pieds ..).


Voici d'autres exemples de difficultés ou troubles qui démontrent un déséquilibre dans les chakras :

  • Le stress, le trop plein de nos vies quotidienne, familiale ou professionnelle. Le trop du trop.

  • Les difficultés de concentration, de focalisation sur nos projets, nos réalisations. La confusion.

  • La perte de sens, de vocation, de désir ou de croissance.

  • Les émotions en pagaille, hormones ou difficultés avec le monde extérieur

  • Le chat dans la gorge, les difficultés à accepter, les pas-sages de la vie à emprunter.

  • La vision de sa vie, la connexion à son intuition, à son maitre interne.

  • Le cheminement spirituel, la reliance au plus Grand que soi. La foi.

Comprendre les enjeux des chakras va donc nous aider à prendre soin de notre corps et de notre croissance, notre verticalité.


Quels sont les enjeux des chakras ?

Tout d'abord, ces chakras reçoivent une énergie, une force, un souffle qui permet la transformation, la métamorphose au niveau des organes, de notre psychisme et de notre spiritualité. Ces roues tournent par une force qui est plus Grande que nous, comme je vous l'ai dit plus haut, ce sont des réceptacles. Ces derniers redistribuent l'énergie à travers des canaux énergétiques (nadis ou méridiens) et cela nous permet entre autre d'être en possession de nos propres énergies de guérison ou de notre potentiel.

Notre responsabilité est de nous ouvrir à elles, de croitre notre espace de réceptivité et d'incarner les énergies que l'on reçoit. Nous pouvons prendre conscience de nos blocages et chercher à agir par nos prises de conscience, la gestion de nos émotions ou de notre mental.

Les enjeux sont donc individuels et nous invite à croître dans la réalisation de notre être profond.


Un chemin symbolique de croissance

Les chakras offrent une lecture symbolique du chemin de croissance, d'évolution de notre Etre, un chemin de verticalité.

En effet, avec le chakra Racine nous plantons les bases, les fondements de notre développement. Poser les pieds sur terre c'est dire oui à notre incarnation et à notre chemin de vie. Puis nous pouvons avec le chakra sacré, nous relier à nos énergies créatrices, notre potentiel et commencer à manifester nos projets créatifs. Le chakra plexus solaire nourrira la confiance et la liberté nécessaire à toute manifestation. Enfin le chakra du cœur nous ouvrira aux autres, au monde et au développement de l'affect pour soi et le monde. L'expression de notre sagesse passera par le chakra de la gorge et notre intuition sera affinée par celui du 3ème œil. Finalement couronné par le chakra couronne, nous voilà reliés au Grand Tout, l'énergie de la Source, du Créateur.


Comment en prendre soin ?


  • Les soins énergétiques sont une approche thérapeutique et pourront soutenir la mise en mouvement de vos énergies dans vos canaux et vos chakras.


  • Le massage métamorphique travaille particulièrement sur des difficultés en lien avec la naissance, nos débuts, nos mises en mouvement, nos élans de vie. Il harmonise nos difficultés à avancer, à nous lancer dans des projets, à garder les pieds sur terre, à rééquilibrer les énergies du bas du corps.


  • La réflexologie peut également être utile pour réharmoniser les hormones. Comme dit plus haut, chaque chakra est en lien avec une glande endocrine. De plus, je pratique une réflexologie dans laquelle j'inclue une approche énergétique qu'est le soin "vectoriel" sur le trajet des circuits énergétiques.


  • Les ateliers sont un moyen plus participatif d'apprendre et de s'ouvrir aux chakras; c'est une approche "développement personnel". Chaque atelier est en lien avec 1 chakra et des exercices créatifs permettent de vous faire voyager à la rencontre du soi. Ils sont particulièrement destinés aux femmes afin de déployer le féminin et oser être la femme que je suis, bien dans son corps, dans son cœur, dans sa tête et dans ce monde.

  • Intéressée par le prochain atelier ? cliquez ici pour en savoir plus


Bien à vous

Katia Meyer

kinésiologue, énergéticienne et créatrice d'ateliers croissance


Cet article vous a intéressé ? vous aimeriez en savoir plus sur les chakras ? Abonnez-vous à ma liste ci-dessous et recevez un CADEAU DE BIENVENUE !



www.onespace.ch

Faites partie de la communauté Onespace et recevez votre cadeau  :

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Onespace.ch

Rte de Châtel St Denis 48

1807 Blonay

Katia Meyer – Agréée ASCA 

Kinésiologue Professionnelle

Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC

Massothérapeute diplômée