• Katia Meyer

Libérez vos freins au changement !

Mis à jour : janv. 20

Le changement, la transformation intérieure font partie de la vie et identifier vos freins va aider à réellement vous faire avancer.

Lorsque vous atteignez un certain niveau de connaissance, un certain niveau de conscience vous êtes appelé à vous remettre dans la mouvement et à atteindre un nouveau niveau


... ce n'est pas pour "avoir" plus mais bien pour "être" plus; et cela s'appelle

le chemin de la croissance personnelle en vue d'un épanouissement personnel et collectif.


D'autre fois, ce sont vos émotions qui vous alertent ... vous ne vous sentez pas heureux, quelque chose n'est plus aligné dans votre vie ... Vous vous sentez déstabilisé et malgré vos efforts, vos actions, vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs ou vos intentions.


Combien de fois on s'entend dire : si seulement je pouvais ... si j'avais le choix ... si ...


La première étape est de : Maitriser ses forces intérieures ... car le premier empêcheur d'avancer c'est soi-même. Vos peurs, vos croyances, vos émotions sont vos prisons.


Commençons par la peur. La peur nait lorsque vous pensez, à tord ou à raison que quelque chose vous menace. Or des vrais menaces il y en a peu ... savez-vous que réellement 7 % de nos peurs sont fondées ! Tout le reste est construction personnelle.

La peur, lorsqu'elle vous limite ou vous envahi, vous détourne de vos réalisations et vous empêche de voir dans la globalité les éléments nécessaires pour avancer.

Votre corps vous parle et parle de votre peur; vous pouvez ressentir des tensions, de l'agressivité, de la dépression, de l'hésitation ou de la confusion. Et finalement c'est l'immobilisme qui l'emporte.

Identifier vos peurs est une première étape et la kinésiologie aide à mettre le doigt dessus.



Vos croyances ... voici le 2ème gros frein. "Je deviens ce que je pense" et si je pense que je ne suis pas capable, que je n'en vaux pas la peine, que c'est trop difficile pour moi .... je vais forcément me fixer mes propres limites.

Soyez en conscient des pensées en vous, écoutez et repérez ces pensées limitantes, ces phrases toutes faites, ces injonctions du passé.


3éme frein, les émotions ... non, les émotions en elles même ne sont pas des freins. Ce qui vous freine c'est de croire vos émotions et de vous identifier à elles.

Or lorsque vous faites ceci vous chercher à "maitriser, à vous protéger, à éviter, à cacher, à contrôler, à sombrer.

Libérez vos émotions, vos blocages dans vos circuits énergétiques ... cela est essentiel au bon fonctionnement de vos ressources intérieures.



D'autres attitudes sont à prendre en considération :


La procrastination ... l'art de remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui

Ahaaa quand je serai à la retraite, en vacances, en week-end ... je m'y mettrai quand je serai assez ... riche, mince, en forme ... ou encore ... je le ferai quand je l'aurai décidé, après 15 minutes, dans 1h ...

ou ... j'ai pas le temps en ce moment, trop de travail ...

Or seul l'instant présent nous donne les moyens de réaliser nos rêves !



Les solutions miracle. La solution miracle c'est de se rendre chez un thérapeute et de penser que lui seul pourra vous aider à vous en sortir ! c'est de chercher que de l'aide à l'extérieur de vous-même ! dites moi ce que je dois faire ?

Or, la solution est en vous !. Vous êtes assis sur un trésor et votre corps peut vous aider à trouver le chemin.

Un guide, un accompagnant, des balises sur votre chemin ... oui mais croire que la solution miracle est dans les mains d'une personne extérieure à vous ... un thérapeute, coach ou tarologue est une illusion dont il faut sortir pour débuter son chemin de croissance.



En prenant soin de vos freins, en ayant conscience que le chemin exige un travail personnel (accompagné ou non), que des étapes doivent être traversées vous permettra de découvrir ce qu'est le bonheur d'être soi ... à savoir que c'est un voyage et non un but à atteindre ...et là ... vous trouverez en vous une peu plus de paix et de sérénité.


Je vous accompagne dans votre processus de transformation intérieure et d'épanouissement personnel et suis à votre disposition pour vous soutenir dans ce travail grâce à mes pratiques thérapeutiques.


Bien à vous,

Katia Meyer





Posts récents

Voir tout