POST

Un soin ou une thérapie ?

12/08/2019

Annick, l'une de mes clientes, me demandait l'autre jour si c'était mieux de faire un soin ou un thérapie. J'ai trouvé la question intéressante et cela m'a donné l'envie de vous en faire un article sur mon blog.

 

Je ne vais pas vous donner la définition du soin ou de la thérapie telle que définie dans le dictionnaire ou les livres de théories ...

je vais vous donner ma façon de pratiquer.

 

Sur mon site, j'ai mis dans la rubrique Soins du corps, tout ce qui touche au corps car l'on peut faire 1 séance par ci, par là selon ses besoins et désirs ou un traitement de 3 ou 10 séances (jambes lourdes, grossesses, suite d'opération, troubles plus anciens ...)

Les soins du corps sont des moments de détente d'abord, des moments de reconnexion à soi, des moments où l'on laisse place au ressenti et ou le corps est choyé. Bien évidemment chaque soin à ses bienfaits et soutient toute démarche pour retrouver sa santé et son équilibre. Je les ais mis dans la catégorie "soin" car ils ont cette notion de bien-être, de cooconing mais aussi du souci de l'autre.

 

Comment choisir son soin ?

 

Vous pouvez regarder la liste des bienfaits et selon les besoins de votre corps, selon vos troubles choisir celui qui vous convient le mieux. Mais vous pouvez aussi choisir selon les saisons ou selon vos ressentis  ... par exemple en hiver on aime moins se déshabiller et la réflexologie plait mieux. L'été nos jambes souffrent plus facilement de pesanteur et de chaleur donc le drainage est plus approprié. Mais cela doit être d'abord un choix personnel. Il me plait de vous conseiller mais ma manière de pratiquer est de vous laisser l'autonomie et l'indépendance de vos choix. Je peux m'adapter à vos besoins.

 

Alors qu'est-ce une thérapie ?

 

Une thérapie c'est souvent une démarche plus soutenue, le désir de faire un travail plus en profondeur dans le soi. On a conscience d'un problème, d'un trouble, d'un blocage et c'est avec des pratiques comme la kinésiologie, les pratiques énergétiques que l'on va mettre de la lumière dans nos ombres afin de lever nos voiles.

 

Finalement que choisir ?

Et bien finalement le choix peut se faire dès le départ ou plus tard.

 

Laissez-vous guider par votre maître intérieur, explorer vos ressentis, donnez-vous le droit de choisir dans le temps présent.

Je reste à votre écoute, n'ai pas besoin de "planifier" notre travail ... le principal c'est vous et votre cheminement, votre croissance personnelle et votre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Ce cheminement peut être agrémenté de soins ou de périodes plus denses comme la thérapie, il peut se pratiquer 1 x par semaine ou toutes les 3 semaines.

 

Votre rythme n'est pas figé; vous êtes libres !

 

J'espère vous avoir répondu et bien évidement reste à votre disposition pour tout conseil et guidance.

 

Bien à vous,

 

Katia Meyer

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Onespace.ch

Rte de Châtel St Denis 48

1807 Blonay

Katia Meyer – Agréée ASCA 

Kinésiologue Professionnelle

Thérapeute complémentaire avec certificat de branche OrTra TC

Massothérapeute diplômée

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon